juste le polissage

Le polissage fait généralement partie de nos révisions, mais nous le proposons aussi à part. Etant la partie la plus importante visuellement, il peut arriver de vouloir la faire entre 2 révisions. 

Le polissage est le métier qui demande le plus d'expérience. La théorie n'étant pas à négliger, elle laisse pourtant très vite place à la pratique afin de s’entraîner aux nombreuses finitions et sur toutes les matières.

Toutefois, il y a un point sur lequel nous souhaitons insister.
Le polissage consiste en un retrait de matière afin d’aplanir une surface meurtrie par les frottements indésirables. Il est donc évident que trop polir votre montre la modifiera. c'est pourquoi nous prenons le temps de discuter avec vous pour faire un polissage personnalisé sur vos gardes temps vintages.

Ainsi nous procédons comme suit :

  • Un démontage 
    Afin de ne pas abîmer le mouvement et avec toutes les successions de finitions, il est quasiment impossible de faire un travail convenable sans démonter les différents blocs de la montre (le bracelet, la lunette, le mouvement, ...).
  • Le polissage 
    Le travail commence, polissage, satiné, ensolleillage, ... l'objectif est de respecter votre montre tout en se rapprochant de son état d'origine.
  • Nettoyage 
    Le polissage est une étape salissante, on passe donc les différents éléments de la montre dans des bains à ultrasons.
  • Remontage
    Dernier contrôle, c'est une étape cruciale ou l'on vérifie que les finitions se chevauchent correctement que la montre est un bel aspect, ...

Et voilà, vous savez tout sur notre polissage ! si vous avez la moindre le formulaire en dessous est fait pour ça ! 

Un bientôt dans notre magasin ! 

{formbuilder:5696}