Tudor

Cette société se nomme Montres Tudor SA." Cette déclaration de Hans Wildorf, datée du 6 mars 1946, annonce le lancement de Tudor, mais elle résume également en quelques mots le positionnement de la marque et sa stratégie de communication.



Cette idée toute simple n'en est pas moins ingénieuse. En effet, à l'époque, le marché de la montre-bracelet se développe de manière exponentielle et le public a besoin de repères avant de placer sa confiance dans une nouvelle griffe horlogère. L'appui de Rolex à ses débuts, sur le plan des caractéristiques techniques et fonctionnelles de ses garde-temps mais aussi pour son réseau de distribution, a permis de donner une légitimité à Tudor. La Manufacture s'est ainsi rapidement imposée comme une marque de confiance, avant de s'affranchir totalement de Rolex.

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Les marques

Livre d'or

Vincent
04-06-2018
Excellente expérience, le personnel accueillant, souriant et par dessus tout passionné nous consei ... +
Da Silva Richard
27-05-2018
Nouvel achat réalisé chez Timekeeping et comme d'habitude, la satisfaction est totale. Merci à Ru ... +
patrick
11-04-2018
Encore une nouvelle transaction chez Timekeeping (la 5ème !). C'est dire le sérieux et la qualité ... +